Appareil cassé, déformé ou plaquettes décollées ? 

Si la partie cassée de votre appareil vous fait mal et peut être enlevée, faites-le.


Si vous enlevez une partie de l’appareil, comme une plaquette, un tube ou le fil etc., ne le jetez pas. Gardez-le et apportez-le à votre prochaine visite.

Les parties les plus irritantes des appareils peuvent être recouvertes de cire pour soulager temporairement l’irritation. Couvrez la partie irritante avec la cire que nous vous avons remise en début de traitement. D’autres matériaux mous tels une petite boule de ouate, du coton, et même des bouchons pour oreilles en cire ou silicone (disponibles dans n’importe quelle pharmacie) peuvent servir pour dépanner.

Fil qui pique ; Si un bout de fil déformé vous pique la joue ou les gencives et que la cire n’aide pas, vous pouvez tenter de replacer le fil en le poussant à l’aide d’une pince épiler. En dernier recours, la partie de fil irritante peut être coupée le plus près possible d’un boîtier avec un coupe-ongle ou petite pince coupante. Utilisez un bon éclairage pour voir ce que vous faites.

À noter que les plaquettes décollées et autres bris d’appareils n’ont pas toujours besoin d’être réparés immédiatement s’ils ne causent pas d’inconfort.

Si votre appareil de rétention (attelle collée derrière les dents) est brisé ou perdu, avertissez-nous.

Si vous êtes à l’étranger (ville, province, pays) un orthodontiste ou un dentiste devrait pouvoir vous dépanner. Ne faites pas réparer les appareils mais seulement enlever les parties endommagées ou irritantes afin de vous soulager. Si aucun dentiste n’est disponible, le personnel d’une salle d’urgence médicale devrait aussi pouvoir vous aider.

Problème avec ma gouttière de nuit

Le site web peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons.

Une urgence ?

Contactez-nous via le numéro whatsapp

0496/971.590

Contactez-nous

070 222 088 (Numéro d'urgence entre 10h et 12h week-end et jours fériés)