skip to Main Content
Dentisterie Numérique : Align Technology Renforce Sa Présence Au Maroc Et En Afrique

Dentisterie numérique : Align Technology renforce sa présence au Maroc et en Afrique

Align Technology conçoit, fabrique et commercialise le système Invisalign d’aligners transparents, les scanners intra-oraux iTero et le logiciel CAO/FAO Exocad. Cette technologie révolutionnaire met en avant l’orthodontie numérique et la dentisterie restauratrice. 

Le leader international dans le domaine des dispositifs médicaux étend sa présence dans le continent africain à commencer par le Maroc et le Ghana. Il lance ses opérations dans le Royaume avec l’ouverture de son premier bureau à Casablanca. Une décision qui permettra à Align de renforcer son implantation locale, démontrer les bénéfices du système Invisalign, fournir aux orthodontistes et dentistes marocains une assistance de qualité en matière de formation et d’événements cliniques.

Le Maroc est un marché en développement dont le potentiel d’adoption de l’orthodontie numérique et de la thérapie par aligners transparents est très important. L’établissement d’opérations directes au Maroc illustre l’une des priorités stratégiques clés d’Align, à savoir l’expansion géographique.

Dans les mois à venir, la société s’emploiera à renforcer l’autonomie des orthodontistes et des dentistes formés à Invisalign. En tant que pionnier dans le domaine de la dentisterie numérique, Align s’engagera également auprès des associations dentaires au Maroc afin de sensibiliser aux bienfaits de la santé bucco-dentaire et des traitements orthodontiques comme norme de soins. L’objectif est de favoriser l’adoption du traitement par aligners transparents, une option de traitement novatrice aux possibilités multiples, et de partager les différentes solutions numériques disponibles pour les cabinets dentaires.

«Nous avons décidé de lancer nos opérations en direct au Maroc avec l’ambition de rendre le traitement Invisalign accessible à davantage de médecins, de transformer les sourires de plus de patients et de soutenir les cabinets dans leur croissance par la digitalisation de la thérapie par aligners transparents, le recours aux scanners intra-oraux et aux outils numériques. Pour y parvenir, nous mettons en place une assistance clinique et commerciale locale pour les médecins formés à Invisalign, et nous accélérons les efforts de formation du personnel des cabinets. Nous avons à cœur d’offrir le meilleur soutien possible aux médecins marocains et de travailler en étroite collaboration avec eux.», a indiqué Markus Sebastian, vice-président exécutif et Directeur général de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) d’Align Technology, lors d’un point de presse à Casablanca.

De son côté, Alex Canfor-Dumas, vice-président des ventes d’Align Technology pour l’Afrique, met le point sur l’importance de la présence  d’Align dans le Royaume. «Avec l’équipe Align désormais établie au Maroc, l’assistance locale dédiée et les services que nous sommes en mesure d’offrir aux orthodontistes sur place, une nouvelle aventure passionnante avec la communauté dentaire commence, afin de répondre aux besoins esthétiques ou fonctionnels des consommateurs au Maroc. Nous concentrerons également nos efforts sur la formation des médecins et sur la promotion de la thérapie dirigée par le praticien, qui joue un rôle crucial dans la supervision du traitement pour garantir la sécurité des résultats cliniques», conclut-il.

Back To Top